Ossature bois

Fotolia_10618441_S.jpg

confort maison bois

L’aspiration centralisée

L’aspiration centralisée

Placez dans votre sous‐sol ou dans un autre endroit (buanderie, garage...), une centrale d'aspiration fixe. Raccordez cette centrale à un réseau de tuyaux connecté à des prises d'aspiration réparties dans votre habitation, et le tour est joué. La mise en route est enclenchée par l'introduction du flexible dans la prise aspirante.
Un système d'aspiration centralisée peut être intégré dans les habitations anciennes ou récentes, existantes ou en construction. Vous pouvez installer vous‐même votre système si vous êtes bricoleur avec l'assistance technique du fabricant choisi.

L'installation d'une centrale d'aspiration se fait généralement dans les constructions neuves, mais elle est envisageable dans les habitations anciennes et réalisable dans pratiquement tous les cas. Il suffit de se pencher un peu sur la question en déterminant l'emplacement stratégique des prises afin que celle‐ci desservent plusieurs pièces voire tout un étage. Le réseau de conduites sera ainsi des plus simplifié.

La tubulure d'un diamètre de 50mm environ peut passer par le soussol, les placards, les gaines techniques ou encore être masquée par un faux‐angle très discret et peint au décor de votre choix.

aspiration-centralisee-pack-boosty.jpg aspiration_centralisee.jpg

maison bois

maison ossature bois

construction ecologique beton isolant