Ossature bois

Fotolia_1594630_S.jpg

certifications et labels en ossature bois, certification du constructeur de maison à ossature bois

Certifications - construction bois

certifications constructeur maison bois

La certification des produits industriels et des services s’adresse avant tout au client final, consommateur ou utilisateur. En effet, l’approche qualité du produit ou service repose sur un niveau de résultat défini dans un référentiel par un ensemble de caractéristiques auxquelles le produit ou le service doit répondre.

Pour les entreprises ou les organismes qui recherchent une certification, il s’agit avant tout de valoriser leurs produits industriels ou leurs services en se différenciant par rapport à leurs concurrents. En effet, elle apporte la preuve objective, émanant d’un organisme indépendant, que ceux‐ci disposent effectivement des caractéristiques définies dans un référentiel et faisant l’objet de contrôles.

Pour le consommateur ou le client, il s’agit de mieux acheter. Donner la préférence à un produit industriel ou à un service certifié est le moyen d’obtenir des garanties. Ainsi, la certification peut être un critère de choix parmi les différentes offres existantes.

Pour les entreprises, obtenir une certification ou une labellisation est le moyen privilégié de faire connaître la qualité de l’organisation et des produits auprès de leurs clients et de leurs fournisseurs. Les normes sont un outil privilégié pour structurer une démarche qualité et l’amélioration continue devient une exigence en soi.

Systema France adhère à ce principe et s’inscrit dans ce cadre en s’imposant une démarche de certification conforme à la façon de faire sur le marché du bâtiment français, et qui plus est en adéquation avec les attentes des clients.

maison bois

maison ossature bois

construction ecologique beton isolant